Yves Bonnefoy - Definition. Was ist Yves Bonnefoy
Diclib.com
Wörterbuch ChatGPT
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz ChatGPT

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

Was (wer) ist Yves Bonnefoy - definition


Yves Bonnefoy         
Yves Bonnefoy, né le à Tours et mort le à Paris, est un poète, critique d'art et traducteur français. Il est considéré comme un poète majeur de la seconde moitié du .
Beispiele aus Textkorpus für Yves Bonnefoy
1. Depuis cinquante ans, la RBLréalise un travail important dans le domaine de la poésie, par des livraisons thématiques (la derni';re est consacrée ŕ Yves Bonnefoy) ou anthologiques.
2. L‘une des fonctions de la littérature est de mettre en lumi';re ce comportement, afin de la dénoncer et de conduire au changement, ainsi que l‘exprime Yves Bonnefoy.
3. Bonne nouvelle, le subtil Matthias Zschokke a attiré plus de 400 enthousiastes venus l‘écouter lire des extraits de son dernier roman, Maurice mit Huhn, que les francophones devraient découvrir bientôt aux Editions Zoé. Du côté de la langue française, un bel hommage a été rendu ŕ un Jean Starobinski par ses amis, Gérard Macé et Yves Bonnefoy.
4. Plus loin, la salle Rousseau contient l‘unique masque mortuaire, de męme que l‘un des premiers manuscrits du Contrat social. – Editions genevoises mais aussi voyages Au chapitre des éditions genevoises, ou des éditeurs genevois, quelques livres d‘artiste et de bibliophilie, un Eluard/Miro «ŕ toute épreuve» chez Gérald Cramer, un récent Yves Bonnefoy/Zao Wou–ki réalisé par la maison Editart, une version illustrée du Vieil Homme et la mer d‘Hemingway.
5. Nous avons choisi celui d‘In';s de Saussure, du Coll';ge Calvin, qui commente cette citation du po';te et essayiste français Yves Bonnefoy, en se référant ŕ ses connaissances de la littérature: «Il est des śuvres qui vous obligent ŕ voir un monde que nous préférons ignorer; mais aussi ŕ voir en nous, ŕ découvrir nos propres abîmes, nos tentations et nos abus.» Fermer les yeux face ŕ une situation difficile, laisser ŕ plus tard les questions capitales et se maintenir dans l‘illusion, voilŕ une attitude proche du réflexe chez le genre humain, qui permet d‘éviter des remises en questions susceptibles de bouleverser l‘ordre des choses.